Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
22 septembre 2005

Tabac à pipe : Kentucky Bird - tabacs avec pétales de fleurs

kentucky_bird       Le Kentucky Bird... que dire sinon "dégustez-le doucement!"?... Pourquoi "doucement" au fait? Tout simplement parce que c'est un très bon tabac aromatique qu'il faut savourer... mais aussi car c'est un tabac qui chauffe la pipe et qui glougloutte facilement (càd qu'il rejette de l'humidité dans la pipe qui risque de remonter à l'aspiration). Pour vous donner envie de le fumer je vous dirais qu'il est composé de tabac et de pétales de fleurs. Le tout est très sucré avec un arrière goût de vanille. Pour les soirées ça reste un tabac parfumé agréable qui réjouit les papilles.
Un inconvénient cependant, le Kentucky Bird pique un peu la langue... ça reste son gros défaut qui arrive à gacher le plaisir à la longue... le mauvais effet est compensé par son goût et l'odeur peu gênante pour l'entourage... fait rare pour les tabacs!
Essayez-le avec une pipe longue en bruyère avec un fourneau moyen, vous m'en direz des nouvelles... par contre ne le fumez jamais dans une pipe autre qu'en bruyère car le bois va s'abimer et le goût s'incruster!

Publicité
Commentaires
M
Thank you very much for the invitation :). Best wishes. <br /> <br /> PS: How are you? I am from France :)
P
Je viens de régler le problème du tabac qui pique la langue ! Fumer avec une pipe 9 mm atenue fortement ce désagrément.
F
Mon Mari aimait beaucoup ce tabac mais comme en France, il était difficile d'en trouver, il l'achetait d'avance, je fais un sacré prix à la revente : 43 paquets à 170 € + 5 paquets d'AMSTERDAMER qui je donne, frais de port compris..<br /> <br /> t2L 0466731128
S
Au Maroc,on ne trouve que Amsterdamer ,un peu dur et non arômé...Peut-on y trouver d'autres plus blonds et plus parfumants
T
J'ai commencé à fumer la pipe il y a un an à peu près, je fumais du Alsbo Silver jusqu'à il y a quelques jours, quand je suis allée au tabac acheter du Kentucky Bird sur conseil de la vendeuse. Je l'ai déjà fumé plusieurs fois dans ma pipe en écume de mer ; si j'étais tombée plus tôt sur cet article je ne l'aurais pas fait... mais je suppose que c'est irrémédiable maintenant. Tant pis, je continuerai de savourer mon Kentucky Bird dans cette pipe et j'en achèterai une en bruyère, car je pense que c'est nécessaire à tout bon fumeur de pipe ! (j'ai beau être novice en la matière, un jour je serai un vieux Gandalf ^^)
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité