kentucky_bird       Le Kentucky Bird... que dire sinon "dégustez-le doucement!"?... Pourquoi "doucement" au fait? Tout simplement parce que c'est un très bon tabac aromatique qu'il faut savourer... mais aussi car c'est un tabac qui chauffe la pipe et qui glougloutte facilement (càd qu'il rejette de l'humidité dans la pipe qui risque de remonter à l'aspiration). Pour vous donner envie de le fumer je vous dirais qu'il est composé de tabac et de pétales de fleurs. Le tout est très sucré avec un arrière goût de vanille. Pour les soirées ça reste un tabac parfumé agréable qui réjouit les papilles.
Un inconvénient cependant, le Kentucky Bird pique un peu la langue... ça reste son gros défaut qui arrive à gacher le plaisir à la longue... le mauvais effet est compensé par son goût et l'odeur peu gênante pour l'entourage... fait rare pour les tabacs!
Essayez-le avec une pipe longue en bruyère avec un fourneau moyen, vous m'en direz des nouvelles... par contre ne le fumez jamais dans une pipe autre qu'en bruyère car le bois va s'abimer et le goût s'incruster!