Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
6 octobre 2005

La friture de carotte : à ne pas retenter

Voiloà voilà... une expérience qui ne sera pas réitérer avant un looooong moment à moins d'une idée de génie... J'ai eut envie de me faire des chips maison aujourd'hui, donc je sors mon viel appareil à raper grossièrement, raper finement et à faire des tranches! Je sors mon huile, mes pommes de terre et j'me lance joyeusement dans les chips de pomme de terre... tout va bien, elles sont bonnes (ils faut faire comme les frites : les cuire en deux fois pour qu'elles soient bien croustillantes)... voyez dans l'album photo, elles sont belles mes rondelles de pomme de terre [NB: la plaque semble sale, mais elle est juste tâchée par un produit chimique, c'est tout... j'fais pas à manger avec de soutils sales quand même Oh!]


dscf09611  Tellement raté que j'ai tout jeté d'un bloc...

Et là, mon regard croise celui d'une belle carotte restée sur ma table... je ne résiste pas, je craque devant son regard langoureux... ce regard qui dit "mangez-moi! mangez-moi!"... je l'attrape, l'épluche tendrement puis la passe dans mon super-appareil-qui-date-de-mathusalem-mais-qui-rend-bien-service... ça va, c'est un peu épais mais ça va... j'hésite quand même un petit moment, regardant tantôt l'huile chaude, tantôt les carottes... d'ailleurs elles font de même et elles sont même encore plus dubitatives que moi!
Allé j'me lance... plongeon dans l'huile... l'huile chante... les carottes crient... et au final moi aussiiiiii!! Mais qu'est-ce qui m'a pris????? Je savais pourtant que les carottes n'ont pas assez d'amidon et trop de sucre pour les faire frire ainsi!

Résultat de l'expérience : des rondelles de carottes pas très appétissantes, cuites comme il faut, mais avec un goût loin d'être excellent et surtout... surtout : aucune croustillant! A NE PAS RECOMMENCER...

La prochaine fois je ferais de sbeignets de carottes et navets...

Publicité
Commentaires
L
ehehhe merci de ton commentaire l'ami Manu... maintenan que tu parles de VIN, je me demande si je ne vais pas ouvrir une section vin/bière... j'me tate, j'me tate... invites-toi ici quand tu le veux!!
M
Cher Hobbit.<br /> Voici une adresse qui m'a l'air bien sympathique.<br /> Comme le feu dans la cheminée qui réchauffe les corps et le vin dans les pichets qui réchauffe les coeurs.<br /> Sans parler de cette entêtante odeur de fromage et de celle des tabacs.
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité