Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
8 décembre 2005

Riz à ma façon pour les jours pressés

Vous ne voulez pas vous embêter à cuisiner? pas le temps de cuisiner? faites comme moi, faites simple... un oignon, des lardons fumés, du riz vietnamien, quelques herbes...

Un filet d'huile d'olive dans la casserole, vous y jettez le riz... 2 minutes plus tard jettez-y les lardons... puis coupez l'oignon en morceaux par trop gros au dessus de la casserole (ça fait "rustique" lol)... laissez le riz devenir transparent... puis ajoutez 3 volumes d'eau...salez légèrement... ajouter 2 petits piments séchés à la cuisson et quelques graines d'anis vert (ouhla pas trop hein!)...

Quand c'est cuit... égouttez tout ça, mettre dans un petit saladier et émincez quelques herbes fraiches la dessus avant de bien mélanger...

Servez dans une assiète et mangez...

Total préparation et cuisson : 20 minutes dont 15 minutes de cuisson sans que ne soyez nécessairement présent. Vous avez le temps pendant la cuisson d'aller faire votre sac, de ranger vos dossiers, ou de préparer votre hache avant d'aller couper votre bois...

L'avantage de cette recette vite faite c'est que l'oignon se digère facilement et ne vous fait pas empester, l'anis donne un goût particulier au riz vietnamien ("taureau ailé")... si ça vous tente vous pouvez meme récupérer l'eau de cuisson, ajouter quelques légumes coupés en dés, rajouter quelques vermicelles de riz... le bouillon sera moyen à boire, mais égouttez ça vous fera qqch d'originale et pas mauvais du tout...

Publicité
Commentaires
L
c'est tout simple... je fais ce genre de chose assez souvent quand je ne sais pas quoi faire à manger et que je suis pressé... le riz s'y prête très très bien...<br /> tu peux aussi ajouter d'autres petites choses post-cuisson : tomates séchées, graines de sésame... etc mais pas tout à la fois!
L
Wow ça c'est des idées comme j'aime, ça a l'air bon, vite fait et rien ne se perd ! Merci !
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité