Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
8 février 2006

Thai Emeraude

Eheheh alors là, c'est MON restaurant préféré dans ce style! A deux pas des cinémas du quartier Opera en prime, que demandez de mieux?

Mon frère me l'a fait découvrir il y a maintenant 3 ans environ et j'y reviens régulièrement depuis... même si j'y vais seul! Le cadre est correct, sans plus... mais les plats sont divins et s'il vient vous voir, l'accueil du patron vous fait passer de suite pour un client particulier!Les serveuses assurent cependant le strict minimum en général... une seule (d'après mon souvenir) est vraiment aimable ET souriante en même temps et pas seulement polie... mais cela reste un service très correct et appréciable!


Bref, du point de vue gustatif :  ce restaurant fait dans le Thailandais, le chinois et le vietnamien... de quoi faire plaisir à tout le monde. Le rapport qualité/prix est bon et encore meilleur si vous prenez un menu et non à la carte (normal me direz-vous)... Personnellement j'ai apprécier chaque plat que j'ai pu goûter dans mon assiette ou celle de mes amis. sans faire un inventaire des plats proposés, je vous conseille cependant les plats suivants si vous y allez :

- beignets de crevette thai , paté impérial thailandais (ou vietnamien je ne sais plus)

- nouilles sautés , poulet au basilic (un peu pimenté, avec des poivrons, du basilic citron et certainementquelques feuilles de curry), boeuf séché aux cinq parfums (extraordinaire et surprenant, mais pas évident à manger) , poulet croustillant , cuisses de grenouilles , Curry de boeuf au lait de coco , curry de crevettes au lait de coco (le meilleur que j'ai mangé) ... mais j'en ai essayé déjà pas mal alors je me souviens pas de tous...

Contrairement à beaucoup de resto asiatique (toute origine confondue) il y a un grand choix de plats et d'entrées. Le plaisir n'est donc pas restreint à quelques spécialités goûtées et regoûtées encore et encore... Pour en faire le tour il vous faudra du temps même en éliminant les classiques.

Là où ça pêche un peu, c'est pour les desserts... c'est limité mais c'est souvent le cas dans les resto asiatiques. J'ai trouvé le flan thai à la coco assez sympa : c'est chaud, original mais tout le monde n'accroche pas! Si vous êtes deux, prenez pas le flan tous les deux... au cas où...

Prenez un petit verre de saké à la fin... ce n'est pas un saké pas japonais du tout mais il est fruité et vous en redemanderez sûrement!

La plus part du temps je suis assis à côté de l'aquarium et j'en viens presque à parler aux poissons maintenant (deux carpes japonaises et un nettoyeur noir) alors pensez à leur dire bonjour de me part!

 


Thaï Emeraude
18 rue de la Michodière
75002 Paris


Mise à Jour du 19 Avril

Je suis récemment retourné au Thai Emeraude et j'ai rapporté le détail de ce que j'ai mangé là-bas avec ma demoiselle!!
Elle a pris des Boulettes de crabe farcies thaï - crevettes au sésame et à la sauce du chef  accompagné de riz Thaï. On s'est régalé, les boulettes au crabe sont originales et sympa, le riz thaï est excellent !

Perso j'ai pris le menu C (menu Thaï à 13,60euros) avec des beignets de crevettes thaï, curry de boeuf au lait de coco et un flan thaï au lait de coco (ça en fait de la coco hein)!
Bon, j'ai été déçu par les beignets car ils sont classiques et en fait je m'attendais à autre chose car je me suis trompé! Je voulais les raviolis frits, tant pis! Ce sont de bêtes beignets, mais la sauce translucide un peu gluante qui les accompagne est pimenté et très très bonne.
Le curry de boeuf au lait de coco est toujours aussi délicieux, goûteux à souhait! un vrai Régal : il s'agit de lamelles de boeuf cuites dans un bouillon de lait de coco épicé avec des feuilles d'une herbe que j'identifie à l'aspect comme étant une variété de basilic Thaï mais sans en être sûr (sûr et certain le goût est fantastique en revanche!)... le flan thaï est un flan au lait de coco servi chaud, c'est particulier mais c'est très bon!

Et comme d'habitude, le patron nous a offert un petit vert d'alcool de riz très fruité (mais bon sang il le trouve où???)... ma copine n'en a pas voulu, tant pis pour elle :p ...

Dans le menu C (13,60 euros), au choix :
- soupe de poulet à la citronelle, pâté impérial thaïlandais, beignets de crevette thaï, salade de crevettes, salade au crabe
- brochettes de porcs grillés thaï, poulet sauté au basilic (délicieux!!!), curry de boeuf au lait de coco, curry de crevettes au lait de coco (à tomber!), poulet grillé thaï
-riz gluant, riz cantonnais
-flan thaï au lait de coco, sorbets exotiques, lychees au sirop, gingembre confit (un poil fort quand même)...
Avec tout ça ça vous tient au ventre je vous assure parce que y'a du volume!!!!!

Publicité
Commentaires
L
ça me fait plaisir ce petit message plaisir de faire plaisir en fait!<br /> J'étais pas inspiré en écrivant mon message sur le Thai Emeraude en fait en réalité j'aurais pu en mettre des pages entières tellement j'adore ce resto!<br /> Tu pourras féliciter de ma part ta mère et les gens que tu connais qui y travaille!!<br /> <br /> NB : c'est marrant d'avoir ce commentaire de ta part ce soir, parce que je dois aller y manger demain ehehehehe, j'adore ce genre de coincidence!
K
Juste un petit merci :D je savais pas que l'on parle de ce petit restaurant sur internet :D Ma mère est la chef cuisinière ^^ donc ca va lui faire plaisir de lire cet article.. Je sers les clients lors des vacances scolaires.. taper "thai emeraude" sur google et trouver cet article fait extremement plaisir :)
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité