Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
19 février 2006

Mini Cake fourrés au Nutella!

Yes j'ai réusssiiiiiii... aucune photo car l'appareil n'était pas avec moi... Hélas, mille fois hélas... mais mon neveu (6ans et demi) et ma nièce (3 ans et demi) se sont régalés! Je suis reparti de la recette des muffins que j'ai un peu modifiée...


- 250 g de farine
- du Nutella
- 1/2 sachet de levure chimique
- 120 g de sucre blanc (ou 110g de sucre blanc si vous mettez un sachet de sucre vanillé)
- 60 g de cassonnade
- 2 oeufs
- 100 g de beurre
- 1 cuillere à soupe de lait
- 1 pot de fromage blanc (je prend les Jockey)
- deux pincées de sel fin
- 3 cuilleres à soupe de poudre d'amande

Suivez la préparation des muffins, à la différence qu'il faut bien mélanger les ingrédients pour que la pâte soit lisse...

Là où ça devient marrant c'est pour remplir les moule à mini cake... ehehehehe... alors là j'ai trouvé LA solution : soit la poche à patisserie soit la seringue à décoration... une première couche de pâte au fond pas trop épaisse, puis vous montez en n'ajoutant de la pâte que sur les bords (donc en laissant un espace vide au milieu!) et vous montez suffisament pour que ça arrive à mi hauteur du moule... ensuite remplissez l'espace vide au centre de Nutella! et refermez le tout le remettant une couche de pâte fine par dessus le nutella...

plan_montage_cake

Pour l'occasion je vous ai dessiner le plan du montage des mini cake pour qu'ils soient bien fourrés sans que le Nutella déborde... ok ce n'est pas du Michel-Ange mais bon... je vous rapelle que je ne suis ni peintre, ni ange, ni dessinateur.... j'suis un Hobbit pas tres doué moi! Mais j'fais un effort...

Publicité
Commentaires
L
le problème de remplir apres cuisson m'ennui!!!! Je m'explique : le prob c'est que ma douille pointue pour le remplissage des choux se bouchait sans arrêt parce que de la pâte rentrait dedans! Ca, plus le probleme du trou qui se voit dans le mini cake... ça m'a décidé définitivement pour la technique du montage technique pré cuisson..........<br /> <br /> heheheheh pour la question du "cracra"... j'te le fais pas diiireeeee!!!!!!!! imagine que j'ai alterné la pâte dans la poche pour bien répartir la pâte dans le fond des moules, puis lavage avant remplissage au nutella, nettoyage et remplissage pour finir de couvrir de pâte!!!!!! ehehehehehh<br /> <br /> galère!... maintenant j'ai une poche et une seringue à déco... ça aide!
B
He bah ma soeur a essayé ce week-end pour l'anniv d'une de ses copines mais dans une empreinte muffin, et vu kelle est super douée elle a rempli les moules en oubliant le nutella. Mais elle s'en est rendue compte avant d'enfourner alors du coup j'ai pris la poche à douille avec la douille qui sert à remplir les choux (notamment) et ça a fait des mini cakes trooop bons! C'était un peu cracra à manier le nutella mais ensuite trop bon aussi à lécher! Bref, je garde comme recette!!
L
je te remercie pour ton commentaire Bulle! ça fait plaisir de voir du monde par ici...! je te mets quelques cakes Nutella de coté pour la prochaine fois! je profite de ta venue pour mettre ton blog dans mes liens parce que autant de desserts et de sucreries réunis au même endroit ne doit pas passer inaperçu!!!! lol<br /> à bientot
B
Arfff! Encore une recette pour les nutellophiles que je garde soigneusement. Faudra que j'essaie un de ces jours! Slurps!
L
ehehehhe l'idée du plan c'est pour palier le probleme de photo... ok j'en referais des que j'aurais du temps... mais cette fois je prendrais de sphotos au fur et à mesure pour que cela soit plus clair!<br /> <br /> je ne sais pas si c'est la poudre d'amande ou le fromage blanc, mais c'était super bon!<br /> Par contre je pense à une chose bete : ne faite pas chauffer le fromage blanc surtout! parce que j'ai reçu un mail de qq'un qui se pleignait que je n'ai pas précisé ça...
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité