Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
12 mars 2006

Pavé (de saumon) dans la marre

Je suis vraiment vraiment nul en photo, donc je n'en ai pas fait parce que j'en ai assez de m'acharner pour un résultat déplorable... mais j'ai bien mangé! Je vais donc vous en faire part!

Au départ il y avait un petit mot sur une ardoise, sur la table de la salle à manger quand je suis rentré (tard) tu travail hier soir... "je t'ai pris deux pavés de saumon, ils sont dans le congèle de la cuisine"... YESSSS du poisssooonn... alors alors alors (meme fatigué je cherche quoi faire avec... mais ça vient moins vite) j'ai du citron, du beurre... oui,enfin non, trop classique... et j'ai...ZZZZzzzz ZZZzzzz (j'me suis endormi)...

ZZZZzzz ZZZZzzz hummmm cafffééééééééé (le matin, vous aurez deviné!)... QUOI? 10h30??? déjà????...........1h plus tard : '"QUUUOOIIII MAIS IL EST DEJA 11H330000????"... bon le pavé de saumon... j'ai envie de changement... gingembre, graines de sésame... des herbes...

allé hop on y va (toute ressemblance avec une publicité est tout bonnement fortuite hein! bon!)

-1 pavé de saumon
-une demi cuillere à café de graine d'anis vert
- une cuillere à café d'estragon haché frais ou seché
- une demi cuillere à café de graine de sésame
- de la fleur de sel
- du gingembre moulu
- de l'huile d'olive et un peu de beurre

Je ne poivre JAMAIS le poisson avant cuisson, juste un peu de poivre blanc avec la fleur de sel...

salé au sel fin le pavé de saumon et saupoudrez une demi cuillere à café de gingembre moulu au total sur les deux faces... puis mettez un peu d'huile d'olive et une noisette de beurre dans la poêle... à feu assez doux mettez le pavé à cuire... regardez la tranche, quand la cuisson arrive à mi hauteur, retournez-le délicatement et saupoudrez d'estragon et de graines d'anis.... faites de même sur les deux faces mais veillez un maximum à ne pas faire cuire l'estragon parce que ça crame vite!

Juste avant de servir saupoudrer d'un peu de graines de sésame... ajouter un filet de jus de citron ou même de sauce soja (mais pas trop)...

Mon accompagnement était foireux parce que j'ai fait cramer mon riz... si vous avez des idées de légumes...

Publicité
Commentaires
L
eheheheheh chiche???? lol
R
T'es nul en photo, mois j'suis nul en poisson... Organisons, une bonne fois pour toute, le concours de la pls belle photo de poisson et n'en parlons plus... ;-)
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité