Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
30 avril 2006

Cocktail : Kahlua-Jack-crème-lait

Ouhlalalal mais qu'elle idée j'ai eut moi?!?!? La misère ce cocktail... J'aime beaucoup le kahlua (liqueur de café) et je voulais me faire un petit cocktail soft ce midi, juste comme ça... habituellement je mélange le kahlua avec du lait pour faire un "Job Fermier" ou avec du lait et de la vodka pour faire un Russe Blanc... doucement dosé évidemment car moi et l'alcool ça fait 124 au moins!

bref, je m'en vais chercher la recette sur le net (1001cocktails)... là je tombe sur un cocktail particulier : jack daniel's, kahlua, crème... ouhouhhhhh ça va être bon!
Oui sauf que... j'avais en tête le goût de chacun des ingrédients séparément... ensemble ça donne un peu nitro et glycérine dans un shaker! Bon goût bien sûr, mais alors le degré d'alcool de ce cocktail justifierait de s'en servir comme carburant à la NASA...

Ca se bataille dans l'estomac, ça réchauffe, ça fait danser les yeux et les idées! Mais la crème et le lait permette de ne pas avoir mal à l'estomac et de ne pas vous bruler l'oesophage...

Conclusion : cocktail sympathique mais à adoucir avec du lait à défaut de crème liqui qui alourdirait de trop le cocktail, mais permettrait de passer plus facilement!

Ingrédients :
-Jack daniel's (une cuillère à soupe)
-Kahlua (une cuillère à soupe)
-lait
-crème liquide (une cuillère à soupe)
et euh... un verre!

Publicité
Commentaires
L
aaahhh :) chère collègue blogueuse... je passe souvent sur Saveurs sucrées salées! beaucoup de bonnes idées à reprendre et à faire saliver!<br /> <br /> merci du petit mot!! :)
S
Et bien, "à la votre" cher hobbit !!! Je découvre votre blog, suite à votre passage dans ma cuisine virtuelle. <br /> J'ai fait un petit tour du propriétaire, et me suis longuement arrêtée sur vos fromages...ha, la cancoillote ...<br /> A bientôt cher hobbit !
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité