Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
7 mai 2006

Filet de dinde aux pommes et aux oignons cuit avec sa purée de piment

Hier en faisant quelques courses après le travail dans un hypermarché très connu, j'ai eut un flash : le curry de poulet au lait de coco que je mange au Thai Emeraude... sauf que je n'y ai pensé que pour la purée de piment qui doit y avoir dedans! Envie de tester les piments sous toutes leurs formes possibles... curieuse envie qui tient peut-être au fait que mon amie veut planter du piment doux... allez savoir!

Au final je n'ai pas trouvé de gros piment doux à farcir, ni même de petits piments au rayon fruits et légumes car il était tard et les clients avaient déjà dévalisé le stock de piments... la faute au petit stock de cette semaine (parait-il "à cause du fournisseur"...moui bon). Moralité je me rends dans le rayon Epicerie du Monde. Et là, révélation : la purée de piment Suzi Wan. Certes elle est un peu chère, certes pas la meilleure mais je n'ai pas beaucoup de temps pour me faire tous les rayons et puis on en met assez peu donc ça dure longtemps!

Après une nuit tranquille et une matinée à y réfléchir... j'opte pour un filet de dinde coupé en morceaux, un petit oignon coupé en rondelles, une demi pomme acidulée coupée en morceaux et de la purée de piment (bien sûr) le tout cuit dans une petite terrine en terre cuite avec son couvercle!

CAT (conduite à tenir, vive les ordonnances culinaires!) :
Mélangez les morceaux de dinde avec de la purée de piments (1/3 de cuillere à café suffit!! j'en ai mis une cuillere entière, autant vous dire que j'ai eut très très chaud durant le repas!)... salez un peu, poivrez un peu... mélangez les rondelles d'oignon, les cubes de pomme et la dinde. Mettez un filet d'huile d'olive dans la terrine, un filet d'eau, puis ajoutez le mélange de dinde/pomme/oignon. Si vous avez du lait de coco, vous pouvez aussi en mettre un peu. La mangue pas trop mûre devrait pouvoir remplacer la pomme aussi!

Une fois cuit (thermostat 4 / 20 minutes pour 2 personnes) ajoutez quelques pluches ("peluches"??)de cerfeuil et quelques lamelles de pommes crue. Vous pouvez aussi ajouter un filet de citron vert...

Pour l'accompagnement, je ne vous conseille rien de particulier car j'ai un mal fou à trouver les légumes avec ce plat! J'ai fait des pommes de terre sauté (pas original hein!) salé à la fleur de sel au thym... peut-être un peu de riz, du riz gluant bien sûr, ou bien un riz thaï avec de fines lamelles de papaye verte...

ET flute de flute, je n'ai pas d'appareil photo ce week-end! Vivement que j'ai le mien parce que là, l'emprunt auprès de mon cher père devient trop aléatoire!..

Publicité
Commentaires
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité