Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
21 mai 2006

Les plantations se poursuivent

Au détour des Halles (Châtelet les Halles) je suis passé à Nature et Découvertes... habituellement j'y passe des heures à savoir quel encens je vais m'acheter. Ce coup-ci ils n'en avaient pas beaucoup, et mon stock est plein d'ailleurs (6 ou 7 sortes d'encens).
germe_plante_infusion_19_05Bref... il y a un rayon jardinage dans lequel je m'attarde un peu. Que vois-je? des pots en zinc, par 3... je m'approche, comme si quelque plantule m'appelait doucement... (non je ne délire pas) ... je tombe nez à nez avec des lots thématiques dont le lot spécial infusion qui propose de faire germer des graines de verveine, de mélisse citronnée et de menthe. Dans le paquet vous avez donc 3 pots en zinc percés au fond, un plateau triangulaire en zinc pour récupérer l'excédent d'eau d'arrosage, un sachet de terreau par pot, un sachet de graines par pot et une petite plaque en bois pour y porter le nom de vos plantes.. histoire de ne pas se tromper comme je l'ai fait avec mes citron et mandarine.



Comme d'habitude depuis que je connais ce produit, je mélange le terreau et du rétenteur d'eau (voyez la photo, c'est le truc blanc/translucide qui ressembe à des cristaux de sucre, mais qui n'en sont pas du tout). Il a l'avantage de retenir jusqu'à 400 fois son poids en eau et de le restituer doucement à la plante. C'est aussi quelque chose de grandiose pour faire germer des pépins.

Voilà, on en est grosso modo à J+4 et j'attends patiemment. Le jardinage ça apprend à être patient n'est-ce pas! Mais au final j'aurais mes feuilles de verveine, ma menthe et ma mélisse! En infusion, en sauce, en boisson etc. MIAAAAAAAMMMM j'ai hâte d'être en aout (pas de récolte avant sinon ce serait trop tôt)...

Publicité
Commentaires
S
Merci pour les infos !
L
hey beh c'est justement le probleme! Il est fabriqué et distribué par AquaDeco. MAIS je ne le trouve dans aucun magasin de mon coin!!!!! je l'ai trouvé sur le marché de Noel de La Défense (92) de 2005...(en fait c'est la maman de ma copine qui l'a acheté et qui l'a pas utilisé, donc elle a faillit le jetter...)...<br /> <br /> C'est original comme produit, ça se colore, ça peut servir juste de déco... c'est pas toxique, bref c'est génial! Mais dur à trouver et ça me gonnffllleeeeeee!!! on ne trouve plein dans des pots de fleurs en grande surface ou chez les fleuristes, mais pas dans son état initial (sec)...<br /> <br /> Ceci dit, pour tes plantes, tu peux utiliser des granulés d'argile ou des billes d'argiles pour garder l'humidité... mais il ne faut pas les mélanger à la terre contrairement à ce rétenteur d'eau!
S
Hooooo ! et où trouve t'on ce fameux rétenteur d'eau, cher Hobbit ?
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité