Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
14 juin 2006

Silence, ça pousse...

germe_plante_infusion_14_juinMe revoilà! Je n'ai pas plein de recettes dans mon sac car je n'ai absolument pas le temps de cuisiner... d'ailleurs je commence à cruellement en avoir marre des repas simplistes!
Pour ne pas laisser le blog trop à l'abandon, j'ai entrepris de vous présenter l'avancée de ma plantation. Juste comme ça. Pour voir...

Souvenez-vous : le 19 mai je plantais des pépins de citron et de mandarine, semais des plantes arômatiques (verveine, melisse et menthe) trouvées chez Nature & Découvertes... je n'avais pas grand espoir quand même.

Eh beh... la mélisse a germé la plus précocément des trois, mais seulement quelques graines ont germé! La menthe a mis presque 3 semaines à commencer à sortir de terre! Là, presque toutes les graines ont germé! Et la verveine c'est mon grand échec : rien! mais rien de rien du touuuuuutttt... je suis vert, comme mes plantes...

germe_citron_mandarine_14_juin1

Pour les mandarines et les citrons faudra attendre encore un peu pour les déguster. En revanche, les pépins ont germé il y a longtemps et je me retrouve avec 5 pousses en bonne voie et une qui démarre seulement et n'en finit plus de faire des racines. Trouillard qui préfère se terrer que de venir me dire bonjour!
basilic_14_juin1







Et pour finir, j'ai repiqué du Basilic il y a 5 jours et du thym il y a déjà 2 semaines... je les ai finalement rassembler dans le même pot car "on m'a dit" que le thym repoussait les pucerons... et comme j'ai perdu un pied de cerfeuil à cause d'eux, je prends pas le risque avec le basilic déjà si difficile à entretenir en pot...
On verra bien si les deux s'entendent. De toute façon pas de probleme pour l'eau puisque le pot a une réserve d'eau! Donc les pieds du thym ne trempent pas dans l'eau et le basilic peut y puiser ce qui lui convient comme il lui convient... on verra bien!

Conseil : ne mangez pas de suite les plantes en godet provenant du commerce car vous ne savez pas quels produits ils ont ajouté pour les faire pousser! Il faut attendre environ 3 semaines (voire un peu plus) avant de consommer, le temps de les laisser évacuer tout ça! C'est idem si vous leur ajouter de l'engrais...




Publicité
Commentaires
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité