Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
21 juin 2006

Melon Galia à l'anis et canelle

dscf1548J'ai fait un essai juste pour voir... le résultat est moyen car : le melon galia a peu de goût et est peu sucré, l'anis n'a pas donné autant de goût que je l'aurais souhaité... la faute à l'eau contenu dans le melon et àa la température pas assez élevée?... sûrement!

Bon, ce n'était pas mauvais quand même! juste un peu fade... il faudrait faire cuire un peu plus le melon (un melon de Cavaillon) avant de le caraméliser dans un sucre additionné de jus de citron, d'anis et de canelle... dans ces conditions ça devrait être nettement mieux.
Mais pour une fois je suis content de ma photo!!!!!! C'est déjà ça...

 

Ingrédients :
-melon
-cassonade
-anis vert
-canelle
-jus de citron

Coupez une tranche épaisse de melon. Faire chauffer vote poêle avec un peu de beurre et y mettre le melon pour qu'il cuisse un peu. Puis ajoutez les graines d'anis vert, saupoudrez le melon de canelle et de cassonade. Faites caraméliser, ajoutez un filet de jus de citron.
Servez... avec une boule de glace au melon ou à la vanille ou au citron vert... et une tuile aux amandes pourquoi pas!

Publicité
Commentaires
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité