Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
15 septembre 2006

Crevettes et langoustines au muscadet en gelée

AAAAAAAAAAAaaaaaahahahahah me revoilouuuuuu! Après avoir acheté quelques magazines de cuisine je me suis décidé à passer à l'acte et à en massacrer... pardon.. à en réaliser une ou deux! J'ai testé celle-ci sur une amie qui est venue dîner hier soir avant de la proposer améliorée à ma douce...

La recette indiquait environ 20 minutes à 1/2 heure de préparation... mais comme je ne connaissais pas la recette par coeur et que j'ai remplacé le homard par des langoustines.... et que j'ai acheté des crevettes fraiches et des queues de langoustines crues surgelées, ça a pris un peu plus de temps! En théorie ça prend 40 minutes.

Gel_e_terrine_crevette

Prenez :
- 400g de crevettes crues et 400g de queues de langoustines crues pour 5 personnes
- de la gelée nature
- 40 cl de muscadet
- 3 cuillères à soupe d'estragon frais ou séché
- sel, poivre
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

Pour la gelée, suivez les indications de préparation sur la boîte.

Avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, faite à moitié cuire les crustacés. Décortiquez-les. Mettre à chauffer un peu d'huile d'olive puis y jetter les crustacés, la moitié de l'estragon, une pincée de sel et de poivre, le muscadet, le concentré de tomates. Porter à petite ébullition 3/4 minutes, retirer les crustacés. Faites réduire à 30cl environ et filtrer... Mélanger la gelée et le reste d'estragon...

Monter vos petits pots de gelée avec un moule à muffin en silicone, passer au congélateur 2h puis les mettre au réfrigérateur pendant 4 à 6h.

... à présenter et à manger avec de la Mâche, du jus de citron et un peu de vinaigre balsamique...

Publicité
Commentaires
L
Rahlala pourquoi personne ne me prépare ce genre chose chez moi ?
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité