Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
16 octobre 2006

Sinusite quend tu me tiens...

sinusite_pm_1Boooonn... le gros rhume se transforme, telle la chenille en papillon, en belle sinusite douloureuse et pénible... fort heureusement le gentil médecin est venu à mon secours... avec ses amis de la Forêt Farmacy : Antibio, Déboucheur de nez, Soulageur de douleur et le petit dernier : la biaaafffffiiinnneeeeee (pour les non français : émulsion grasse pour les brûlures) parce que mon nez ressemble à une tomate bien mûûûûûûûre tellement il est rouge!!!!... Je ne serais même pas surpris de voir une voiture s'arrêter devant moi pensant que je suis un feu rouge... grumppff

Et dire que c'est moi qui l'ai refilé à ma copine (on partage tout! lol) et c'est elle qui me l'a ensuite encore repassé! Sauf que là, tout se cumule et du coup, à force de partager, chez moi ça dégénère...)

J'en profite pour vous dire que les couleurs d'automne de l'Auberge arriveront tardivement. Mon ordinateur personnel étant en réparation, je n'ai pas les calques nécessaires pour décorer tout ceci correctement.

Publicité
Commentaires
L
Service Pharmacie Hobbite bonjouurrr... cet appel vous sera facturé 3 parts de tartes aux myrtilles !<br /> <br /> merci de tes conseils:)
C
Le must du must pour le nez irrité (rouge, déséché, qui fait très bobo) c'est l'Homéoplasmine !! Nous dans la famille on ne jure que par ça ! :) C'est une pommade pour la cicatrisation, bien grasse, et ça soulage les ptits nez endoloris !
L
la vaseline (pour certains ce mot est assimilé à de graveleuse plaisanteries lol) c'est pas mal pour soulager mais ça n'hydrate pas tres en profondeur... la biafine non plus en fait lol ... j'utilise le Borostyrol pommade qui marche nettement plus rapidement.<br /> par contre il faut le mettre le soir parce que c'est un peu jaune, ça sent fort mais ça soulage fortement! Par contre, il faut être averti et un peu maso pour s'en servir, si votre né est assez asséché la première application risque de vous chauffer rudement!!!!!!! (explication : les cellules asséchées vont se réhydrater, et cette réhydratation est exothermique -donc dégage de la chaleur- et, pcq c'est pas fini, il y a du menthol dans ce produit... donc forcément... mais il y aussi du thymol (molécule issue du thym) qui est un antiseptique local... bref, que du bon dans ce tube!!! lolololol<br /> <br /> Bref... là je suis sous antibio, corticoide etc etc et ça va deja un peu apres 36h de traitement :) ... sauf que j'ai des vertiges à cause d'un des médoc et j'ai l'impression d'avoir fumer un pet' ...
M
Si tu es en panne de biafine (ca arrive vite dans ces moments la!) tu peux remplacer par de la vaseline, en plus ca a l'avantage de ne pas etre blanc (teste et approuve)!
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité