Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
16 octobre 2005

Omelette sucrée

Je suis maladeuuuuhh... et j'ai envie de rien! Mes papilles sont etteintes et comme j'en ai l'habitude quand je suis dans cet état là je ne mange que ce qui me vient en tête et je ne force rien!
Il fait beau, mais il ne fait pas chaud... je suis bien mon thé et une couverture aujourd'hui... un biscuit à la canelle et un bon livre...
Mais j'ai envie de quelque chose de sucré, de pas ordinaire ni tout préparé... bon bon bon... miel, sucre, oeufs, lait... on va voir ce qu'on peut faire avec ce qu'il y a dans la maison!

Battez deux oeufs dans un bol avec 3 cuillères à soupe de lait... ajoutez 1 cuillère à 1 cuillère et demi de cassonade... 1 pincée de canelle... une cuillère à café d'extrait de vanille ou bien une 1/2 gousse de vanille (ouvrez-la dans la longueur, grattez les graines avec le dos du couteau et incorporez les à la préparation)... battez les oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent.

Mettez à chauffer une noisette de beurre dans une poêle... puis versez-y la préparation... évitez de cuire à feu trop vif car le sucre caraméliserait au fond de la poêle... quand les oeufs sont presque cuit, verser un filet de miel sur la surface de l'omelette et dresser sur une petite assiette à déssert...
Vous pouvez aussi verser le miel sur l'omelette une fois celle-ci dressée.

Accompagner l'omelette d'un petit biscuit à la canelle ou à l'anis et d'un bon thé rouge par exemple...

Publicité
Commentaires
L
Ah Marie-Aude... c'est pas mauvais... c'est spécial mais ça passe très bien! :p pour ceux qui n'aiment pas les oeufs salés au petit-dej' cette recette sucrée est un bon remplaçant! Adapte la dose de sucre et de miel selon tes goûts... ça sucre rapidement de trop...
M
ca a l'air rudement bon ton omelette..je tente demain !
L
merci bcp pour ce petit mot qui m'touche... ça va nettement mieux! C'est la première fois que ça passe si vite d'ailleurs... du coup j'ai récupérer mes papilles gustatives qui étaient en sommeil à cause du rhume... et j'ai hate de tenter de nouvelles recettes!!!! la prochaine ce sera surement un magret de canard au miel accompagné de patate douce grillée et de purée de carottes aux épices... :)
F
soigne toi bien ....un peu de vin jaune avec ?
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité