Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
23 octobre 2005

Aiguillettes de canard au miel

Ehehehehehhe... aujourd'hui je voulais cuisiner pour ma soeur, son mari et ses petits... bon alors les petits n'ont pas aimé mais ça arrive... moi j'ai été déçu par mes légumes un peu ratés... cependant la viande était très sympa et là je suis content de moi! sauf qe j'ai encore oublié l'appareil photo... quelle andouille (de Guéméné) je fais...
La petite histoire de ce plat est simple : j'ai trouvé une recette, je l'ai lue... je suis incapable de refaire une recette sans la modifier, donc ma recette sort de ma tête et se précitite dans la poêle! En revanche, aujourd'hui elle a faillit ne jamais se jetter dans la poêle... tout simplement parce que je devais partir à 9h et que je me suis levé à 9h30 : cherchez le probleme!
Bref bref, avec mon sac tout froid et mes aiguillettes de canard dedans, mon miel, mon vinaigre de cidre et mes épices je me rends sur les lieux du crime. Après quelque retard on passera à table... à 13h45! pauvres petits loups, qu'ils avaient fins!

La recette :
- aiguilettes de canard
- "quatre épices" : 1 cuillères à café
- vinaigre de cidre ou de miel : 2 cuillères à soupe
- miel : 2 cuillières à soupe
- sel, poivre, beurre
- 1 piment de Cayenne séché

Assasonnez vos aiguillettes au sel et au poivre sur les deux faces... dans un bol vous mettrez le cidre, le miel, le quatre épices et le piment, vous mélangerez cela jusqu'à ce que le miel soit dissoud... ajoutez une noisette de beurre dans la poêle et allumez le feu (ça aide à faire chauffer la poêle, sisi croyez-moi!)... quand le beurre chante faites cuire les aiguillettes (retourner après 2 minutes de cuisson environ)... baissez le feu et ajoutez la préparation... remuez jusqu'à ce que la sauce soit réduite et nappe le canard... dresser sur un plat avec quelques peluches de cerfeuil.

NB : le vinaigre de cidre et le vinaigre de miel sont les seuls à réellement se marrier avec le goût du miel sans le mettre en exergue pour autant... personnellement je trouve que le vinaigre de cidre va mieux avec le miel dans une sauce de ce type... mais chacun rectifie les recettes selon ses goûts :) ...

J'avais préparé des patate douce au four et j'ai été déçu... mais je trouverais comment les faire mieux que ça... il y  avait aussi une purée de carottes au curry et muscade... en fait il aurait fallu un seul ces deux légumes et un légumes verts un peu croquant en plus (petits pois frais juste cuits ou haricots verts frais juste cuits accompagné de copeaux de champignons de Paris crus) ou bien une salade (une salade frisée de préférence, pour l'amertume)...

Publicité
Commentaires
G
om nique tout
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité