Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
29 novembre 2005

Crêpes sucrées!

Dur dur d'écrire le message en même temps que je fais cuire les crêpes mine de rien... je remets une crêpe à cuire... non parce que même si je suis pas pro de la crêpe (pas possible de les faire blanches)... je retourne ma crêpe... je voudrais pas les faire cramer non plus! Mais c'est génial de se faire des crêpes sur un fond de best of de Blondie alterné avec des chansons Irlandaises chantées dans les Pubs...
Pour cette fois j'ai voulu tenter une recette de crêpe de chez marmiton que vous trouverez ici . Elle semblait intéressante... je remets une crêpe à cuire... mais j'ai du changer quelques proportions car sinon elles étaient trop lourdes (les crêpes)... j'ai ajouté 10dl de lait par exemple et j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé... sinon c'est tout... tel quel... je retourne ma crêpe... la prochaine fois je ne mettrais cependant pas de levure car ça me donne des trucs assez étranges : ça leur donne parfois la tête de troll des plaines... je remets une crêpe à cuire/aie elle est pas cuite celle-là!... enfin elles sont bonnes quand même... comment je le sais alors que je les fais encore cuire? parce que toute personne qui respecte son estomac et celui des autres goûte la première tournée de ce qu'il prépare pour rectifier si besoin est! ... je retourne ma crêpe...
[je continue à retourner les crêpes et à en mettre à cuire durant encore bien 1h... j'utilise une petite poêle alors c'est long]
crepe4

Ces crêpes sont excellentes avec de la confiture étalée en fine couche car elles sont dejà sucrées, encore meilleur avec un miel bien fort ou du sirop d'érable à petite dose... Je constate cependant un petit problème d'aspect du au sucre : elle caramélise légèrement en dessous et ça les rend marron clair... tant pis c'est bon quand même!
Au petit déjeuné, réchauffées rapidement à la poêle elles seront meilleures encore à mon avis...mais l'aspect est plus que moyen... parce que je vous ai pas dit?! en plus de pas reussir à les faire blanches, je les fais pas rondes !!!! LOL... je sors ok...

Publicité
Commentaires
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité