Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
19 avril 2006

Poulet aux poivrons

Je préfère souvent les plats simples et rapides à faire que les choses compliquées... là j'ai encore gagné! En fait il s'agit d'une recette que ma soeur m'a fait essayé quand j'étais assez jeune et que j'ai modifié ensuite. Il faut dire que ma mémoire de poisson rouge m'empêche de refaire quoique ce soit à l'identique!poivron

Vous aurez besoin pour 2 personnes : d'un poivron rouge, d'un peu de bouillon de poule, de deux blancs de poulet, sel, poivre, huile d'olive, creme fraiche (deux cuillères à soupe environ).

Taillez le poivron rouge en lanières après l'avoir lavé et épépiné.
Taillez les blancs de poulet en lanières du volume d'un doigt. Salez et poivrez.
Mettre le poivron à cuire à feu moyen dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Arrêtez le feu quand ils comencent à mollir. Mettre le poulet à dorer sur une face dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Quand les morceaux sont dorés, ajoutez le bouillon et attendez l'ébullition avant d'ajouter le poivron. Les morceaux ne doivent pas être totalement recouvert, ça serait trop!

Laissez mijotter à feu modéré quelques instants puis ajoutez deux cuillères à soupe de crème fraiche... mélangez bien et abaissez votre feu au minimum. Les morceaux de poulet vont finir de s'imprégner de crème.
Vous ferez réduire un peu la sauce si elle ne nappe pas suffisament (il faut de la sauce pas de la soupe) et à la fin vous pouvez ajouter un peu de paprika ou de piment doux (piment d'espelette).
Rectifiez l'assaisonnement... si vous voulez vous pouvez ajouter une cuillère à café de ketchup épicé (ça amène encore plus de couleur et de goût) si vous n'avez pas mis de piment ou de paprika. Je sers habituellement ça avec des pâtes fraiches ou du riz blanc tout simplement! sinon vous pouvez aussi tenter des galettes de pomme de terre, il parait que ça va tres bien avec...

Ma copine m'a dit qu'elle mettait moitié poivron rouge/moitié poivron vert... avec un peu de poivrons jaunes ça doit être beau à regarder :)...

Un lien pour en savoir plus sur le poivron
La page de Supertoinette sur le poivron
La photo vient de http://www.cipaf.fr/

Publicité
Commentaires
S
j'adore ce plat!!! facile, rapide et trop bon... que demander de plus??!!!<br /> <br /> PS: je confirme pour ta mémoire de poisson rouge
L
merci choupette, j'aime aussi mes couleurs! ehehehe honneur au printemps (qui tarde à s'affirmer!)...
C
j'aime bien les nouvelles couleurs de ton blog.
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité