Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
19 avril 2006

Tabac vanille : Alsbo Vanilla

vanilla1Je fumais régulièrement le MacBaren Vanilla... léger, très vanillé mais pas trop lassant et surtout pas trop fort. Bourrage facile... bref il était tout à fait correct pour moi!!!!! Mais non bien sûr, ça ne pouvait pas durer... et MacBaren semble être en cours de rachat par Altadis et, par conséquent, la production du vanilla est arrêtée pour une durée indéterminée...

Conclusion, quand je suis passé dans ma civette préférée (près de la gare Saint-Lazare) on m'a annoncé tout ça... et la sympathique dame qui m'a renseigné m'a conseillé de prendre l'ALSBO VANILLA. Parait-il très apprécié par ceux qui fumaient le MacBaren...

Bon... il est bon! A l'ouverture il sent le caramel avec une note de vanille et il est plus gras aussi... il est un peu plus fort à fumer que le MacBaren et plus aromatique également. Le goût principal est le caramel, mais il y a aussi de la praline et la vanille arrive finalement comme un voile par dessus tout ça... léger goût de vanille...
Bref, à mon sens, rien à voir avec le MacBaren... au final je préfère le Alsbo qui reste plus en bouche, lasse un peu moins et plait un peu plus à l'entourage qui repère de suite la senteur caramel/praline au milieu du nuage de fumée...

Je l'ai essayé dans 3 pipes de taille différente. Au final, il en ressort qu'il est plus intéressant à fumer dans une pipe à large foyer et à tuyau médium ou long qu'avec une pipe à tuyau court... il développe plus ses arômes en refroidissant un peu au travers du tuyau...

Publicité
Commentaires
S
Oups alsbo vanilla pardon sa a beugué
S
Bonjour avec beaucoup de retard ou peut on trouver de l alibi vanillé svp?
G
Parmi tous les mélanges existants à la vanille, l'Alsbo vanilla est issu de la cuisine danoise.<br /> La particularité des danois est de mettre une touche de réglisse dans tous leurs mélanges.
A
Tombé ici par hasard, je confirme pour l'Alsbo vanilla et j'en profite pour dire que je n'apprécie pas le reste de leur gamme (cherry, whisky) sauf à la rigueur le black. Du coup, je jette un oeil au reste du blog..bien les petites recettes..pas dit que je ne revienne pas donner mon avis.
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité