Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
19 mai 2006

Je Plante! sisisisi j'vous jure!

germe_citron_mandarine2_19_05Il y a les moteurs 2 temps, moi mes idées sont en deux temps aussi...
1/ Citron, clémentine, orange, mandarine, clementvillas... j'adore! J'en mange dès que je peux!
2/ J'ai envie de nouvelles plantes!

Bon associons un peu tout ça dans ma tête... on remue bien pour que la pulpe ne reste pas au fond... et qu'en ressort-il? UNE ENVIE DE PAS PAYER MES GRAINES... oui assurément la logique fait intrinsèquement parti de moi... On ne rit pas trop fort!

Conclusion : je prépare une super salade à base de jus de citron, de graines de sésame, d'huile d'olive, de sel au thym et de poivre... et je récupère les pépins! En fait, j'ai achevé le dernier citron de la maison juste pour ses pépins, mais il ne faut pas lleee diiiireeeee... et au passage je massacre une mandarine et je récupère ses pépins aussi...

Ces 4 pépins de citron, car il n'y en avait pas plus pour une fois, et les pépins de mandarines finissent dans un gel rétenteur d'eau durant 10 jours, au bord de la fenêtre mais à l'intérieur pour être au chaud.
10 jours a passé... les pépins germent!!! Enfin presque tous... et les heureux petits vénards qui ont osé sortir leur tête finissent dans une préparation de terreau spécial repiquage et de rétenteur d'eau...

10 jours encore et regarder le résutat (la photo ci-dessus)... c'est pas beau ça???? Maintenant il faut patienter avant de les voir vraiment grandir. Parait-il qu'il faut 1 an pour avoir des pousses de Quelques petits centimètres et pas loin de 2 ans pour obtenir des arbustes de 10 cm... La patience est une vertue... qui dure... qui dure...

Bon, le truc c'est que je n'ai pas pris la précaution de trier les pépins je ne sais pas qui est qui!

Publicité
Commentaires
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité