... spéciale sinusite!

m_docCommencez par une grosse séance de mouchage qui ne sert presque à rien... enchainez avec une fumigation au Balsofulmine (ça fait un bien fou grâce au baume du Pérou, le benjoin, l'eucalyptus, la lavande, le thym et le lévomenthol contenu dedans!)... séance de mouchage... faites réchauffer la fumigation et remmencez... séance de mouchage... Dérinox pour assécher les muqueuse... Le Balsofulmine aide à décongestionner, mais dans mon cas ça aide surtout à soulager l'inflamation de mon sinus...

Maintenant commencez le petit-déjeuner... classiquement entamer avec un jus d'orange qui n'a pas de goût (puisque le rhume, quand il est suffisament fort, empêche de sentir les odeurs et donc une partie des goûts puisque les molécules aromatiques sont reconnues en grande partie grâce aux récepteur situer dans les fosses nasales, les papilles servant essentiellement à la reconnaissance des saveurs sucré/salé/amer/acide)... avalez deux RhinAdvil (pour le mal de tête - grâce à l'ibuprofène- et endiguer l'écoulement nasal)... entreprenez de manger un petit quelque chose avec le café au lait même le goût et l'envie vous manque (assurément votre lit vous manque beaucoup plus, mais il faut bien allé travailler)... terminez avec un antibiotique (ici l'Amoxicilline) pour tenter, en 7 jours environ, de tuer les bactéries qui cause l'obstruction de voter sinus!

(L'aspégic c'est comme l'aspirine mais en un peu plus fort... ça aide à passer la douleur qui s'apparente à un clou planter dans le sinus et qui irradie dans tout le crâne!...attention à ne pas en abuser surtout doser à 1g (1000mg)!!! dans ce cas là, alterner avec du paracétamol si vous n'y êtes pas alergique... perso là je tourne à 1g d'aspirine le matin vers 9h, 1g de paracétamol vers 12h, et encore 1g d'aspirine vers 18h... avec en plus les rhinadvil 200mg d'ibuprofene le matin et le soir....)

Youpiiiii c'est la fêteeee!!!!!!....