Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge d'un hobbit
19 juillet 2006

Adieu Thym, Basilic... chenilles!

Mon thym était bien acclimaté et poussait doucettement mais joliement... Le basilic avait eut un peu de mal au départ mais après deux semaines en pot il cotoyait amicalement le thym... Un jour cependant, le basilic se dégarni, les feuilles perdirent toute leur substance verte et je finis par le ratiboiser pour le faire repartir!... Ô misère, le thym fait de même! Mais que se passe-t-il donc?...

Réponse : saleté de chenilles vertes! Elles m'ont bouffé mes plantes... feuilles, racines, elles s'attaquent à mes aromatiques! Mais depuis quand les chenilles sont des gourmets?!?!

Depuis, je les traque sans relache! Elles n'auront pas ma Menthe ni ma Mélisse. Elles sont trop jeunes pour mourir!

Publicité
Commentaires
T
moi aussi! je n'aime pas du tout les chenilles...elles gachent tout!!!!
L
je ne le savais pas non plus... mais au final, ce sont des plantes vertes... certaines repoussent certains insectes, d'autres non, et elles ne repoussent de toute façon pas tous les insectes... je hais les chenilles vertes au final.... lol
T
OhOh J'Ignorais que les chenilles pouvaient s'attaquer aux fines herbes. <br /> <br /> Tarzile
L
misèèèère ! je viens de voir que les rosiers devant la résidence sont aussi grignotés!... sauf que la chaleur semble les avoir arrêté : depuis que le thermomètre a passé les 34° on ne les voit plus du tout ces chenilles vertes! Enfin, il était temps!
L
Moi aussi j'ai dit adieu à mes pots de ciboulette et persil, le sale chat roux des voisins étant venu copieusement les baptiser...
L'Auberge d'un hobbit
Publicité
Archives
Publicité